fr | en

5 conseils pour devenir photogénique

En tant que photographe de mariage, la première chose que les mariés nous disent est souvent : « Au fait, on est pas très photogénique ». Mais qu’est ce que cela veut bien dire ? La photogénie existe-t-elle vraiment ? A part les modèles et mannequins, qui a l’habitude d’être pris en photo et surtout, comment dépasser ces idées reçues : Voici donc 5 conseils pour apprendre à devenir photogénique.

1. La confiance

On constate qu’être photogénique n’est pas quelque chose de physique, mais plutôt un équilibre à chercher entre son physique et la confiance en soi. Que vous soyez timide ou extraverti, cela revient au même. Si on se sent en confiance, les images que le photographe fera seront belles. Mais comment prendre confiance pour devenir photogénique ?

2. Se mettre en valeur

Cela peut paraitre simpliste, mais il suffit de peu de choses pour prendre confiance. Il suffit parfois d’oser s’habiller différemment, prendre soin de soi, et surtout, s’adapter au contexte. Si l’on me donne rendez-vous dans un château 5 étoiles, je me sentirai beaucoup mieux avec une tenue élégante qu’avec un tee-shirt par exemple. Enfin, concernant la tenue et les détails, si vous vous sentez bien, vous serez rayonnants et se mettre en valeur aide vraiment à prendre confiance, et donc à être plus à l’aise et obtenir des images dont vous serez plus satisfaits.

3. Penser positif

Ne vous est-il jamais arrivé d’être serein, positif, mais qu’une seule remarque désagréable vienne vous faire douter, ou plus envie d’aller plus loin ? S’entourer de personnes positives, qui voient le bon côté des choses est précieux pour obtenir de belles images. Devenir photogénique, c’est peut-être entendre des remarques agréables à notre égard; c’est peut-être avoir quelqu’un qui sait nous faire sourire quand il le faut !

4. Être soit-même

Faire confiance, se mettre en valeur, se sentir bien dans ses choix et bien s’entourer : En quelque sorte, c’est être soi-même mais tout en essayant de sortir de sa zone de confort. Courage, cela vaut souvent le coup, puisque après ce petit effort, on se retrouve à s’amuser, rigoler, et puis vivre quelque chose de nouveau et différent. Après tout, qu’est ce qu’on a à perdre à s’essayer ?

5. Choisir un bon photographe est la clé pour devenir photogénique

Pour devenir photogénique, il suffit de choisir un photographe qui vous corresponde, tout simplement ! Un photographe que vous « sentez bien », qui correspond à votre vision des choses, dont vous aimez le style et l’univers. Rencontrez votre photographe car lui-seul pourra vous mettre à l’aise, vous donner des conseils, vous accompagner. C’est une collaboration et un échange. Une relation d’égal à égal, comme dans un couple : Avec la confiance, on crée de la magie, on rêve et de belles surprises nous attendent !

Share

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *